Les étudiants du Département TC de l'IUT de Ville-d'Avray brillent aux ALTICIADES 2024

Éclat dans les Hautes-Alpes : Nos Étudiants Remportent le Défi !

Publié le 26 mars 2024 Mis à jour le 27 mars 2024
Du lundi 18 mars au vendredi 22 mars, les étudiants du Département TC de l'IUT de Ville-d'Avray ont fièrement représenté leur institution aux ALTICIADES 2024, organisées à la station Les Orres, dans les Hautes-Alpes.

Les ALTICIADES sont un challenge Inter-départements TC, orchestré par le réseau TC France. Chaque année, cet événement réunit pendant quatre jours des étudiants venus de différentes régions pour s'affronter dans quatre épreuves distinctes : un salon gastronomique des régions, des épreuves sportives incluant le ski et des relais, une épreuve de négociation commerciale, ainsi que la mythique descente d'un Objet Glissant Non Identifié (OGNI), symbole de la région hôte.

Cette année, le Département TC de l'IUT de Ville-d'Avray a réalisé une remarquable progression, passant de la 22ème place en 2023 à la 16ème position cette année, sur un total de 25 IUT participants. Cette réussite témoigne du travail acharné et de la détermination des étudiants, guidés par une équipe encadrante dévouée et compétente, menée par Marc Jaillot et Marc Delamarre.

Félicitations spéciales aux 8 étudiants de TC Nanterre qui ont brillamment représenté leur département :
Yasmine Diop
Marina Hadjaz
Pauline Rodrigues
Berenice Schnerb
Yanis Balhaj
Tristan Ceril
Enzo Ghazi
Rayan Mendes

Leur cohésion et leur engagement ont été les clés de leur succès lors de ces ALTICIADES 2024. Nous sommes fiers de leur performance et de leur représentation exemplaire de l'IUT de Ville-d'Avray. Bravo à tous !

Mis à jour le 27 mars 2024