Intégrer le département Techniques de Commercialisation : trois ans pour acquérir les fondamentaux en marketing, vente et communication + des compétences de spécialisation.
Pédagogie par projet, immersion professionnelle et activités transversales.
Approche méthodologique universitaire, mise en situation et cas pratiques.
Poursuites d'études (France, International) ou insertion professionnelle.
Elaboré autour des compétence attendues par les entreprises et organisations
Favorisant une meilleure insertion professionnelle ou une poursuite d’études
Axée sur la mobilité, grâce à une reconnaissance européenne et internationale et des échanges avec des universités partenaires
Obtention automatique du DUT TC (validation de 120 ECTS) au bout de la seconde année
A l’issue des 3 ans, obtention d’un diplôme d’Etat national, le Bachelor Universitaire de Technologie, de grade Licence (BAC+3)
Deux parcours proposés à partir de la 2ème année
Marketing digital, e-business & entrepreneuriat
Stratégie de marque et évènementiel
Conditions d'admission
Être titulaire du baccalauréat général ou technologique.
LV Anglais + Espagnol ou Allemand
Candidature possible pour les réorientations après une année ou plus dans le supérieur
Recrutement via Parcoursup + avoir un contrat avec une entreprise
Formation initiale
Promotion de 84 étudiants
1800 heures de cours répartis en 6 semestres
Volume horaire d'environ 28 heures par semaine
Cours (25%), Travaux Dirigés (45%), travaux Pratiques (30%)
Évaluation par contrôle continu des connaissances
3 stages (4 semaines en 1ère année, 8 en 2ème année, 16 en 3ème année)
Situation d'apprentissage et d'évaluation des compétences
Compétences visées
3 compétences transverses en fil rouge sur les 3 ans :
+ 2 compétences de spécialisation en BUT2 et BUT3 selon le parcours choisi
Langues en LV2 : Allemand ou Espagnol
Métiers visés
Parcours 1 Marketing digital, E-business & entreprenariat : métiers du marketing digital et du e-business et les métiers relatifs à la création de startup commerciale digitale : chargé d’études, chargé de communication digitale, chargé de marketing digital, community manager, chargé de développement e-commerce, chargé de communication digitale
Parcours 2 Stratégie de marque et évènementiel : chargé de communication, Brand manager, Responsable marque, Coordinateur de marque, Assistant Content Manager, Activateur de marque, Chargé de projet évènementiel…
Poursuites d'études
A l’issue des 3 ans, intégration en Master universitaire
Après les 2 premières années, sorti avec le DUT Bac+2, intégration possible en Licences professionnelles, licence générale ou école de commerce ou année en Erasmus+ avec nos partenaires internationaux